Autodidacte, j'ai toujours dessiné de petites histoires. J'ai fourbi mes premières armes au collège, en illustrant la Rédac du Kerj', petit journal réalisé maison, puis avec la création d'un journal de BD au lycée (Mach 2) et enfin le fanzine Les Fous Alliés, regroupant de jeunes apprentis auteurs entre Quimperlé et Brest.
 


Les choses sérieuses commencent en 2004 avec la fondation du collectif Les Bédéastes Imageurs, réunissant de jeunes auteurs BD et plasticiens des environs. L'aventure de l'édition associative nous a beaucoup appris et continue encore aujourd'hui. La plupart des membres fait carrière dans la BD ou les arts graphiques.


Parallèlement, nous animons divers ateliers et performances BD, ainsi que les Stages BD de Quimperlé Communauté.

 

Pour l'édition, j'ai participé à plusieurs projets sur les légendes historiques, ou des biographies avant de m'orienter vraiment vers la BD jeunesse. Sur les séries Baskup, Turboten', puis TOP 14 (pour le sport) et ensuite Fort Boyard et Marblegen pour le fantastique.

Après plusieurs collaborations, je me suis également spécialisé en storyboard BD ;  et je réalise aussi des affiches et illustrations.

 

J'anime, depuis 2008, le blog : Mooloozone. S'il a changé plusieurs fois de ligne éditoriale, il propose aujourd'hui des expérimentations "mashup BD", mélanges de 2 oeuvres pour en former une nouvelle.

 

Pour finir, je participe au festival Quai des Bulles depuis plus de 10 ans, à la conception et au montage d'expositions ainsi qu'à l'organisation des Rencontres Pros-Amateurs.

 

 

Stay tuned !